Un petit air de printemps… Anticipez la belle saison !

Demander un devis

Questions & Solutions

Avant de contacter le magasin, vous trouverez ici une série de questions fréquentes et de solutions à apporter à chacun de ces problèmes.

N’hésitez pas à prendre contact si vous ne trouviez pas de réponse.

Robots

Problème 1 : robot arrêté avec message « pas de signal boucle »

Solutions :

  • vérifier si la lampe LED clignote dans le fond de la station de charge. Si oui : alors le câble est sectionné dans le jardin
    • soit prendre rdv avec notre technicien pour effectuer la réparation
    • soit acheter chez Bois & Jardins un « kit de réparation », si vous avez trouvé où le câble est sectionné (renvoi à l’article)
  • vérifier si la lampe LED est éteinte dans le fond de la station de charge. Si oui : alors il n’y a plus de courant sur la station
    • soit prendre rdv avec notre technicien pour effectuer la réparation
    • soit venir au magasin avec le transformateur + le câble d’alimentation pour les tester

Problème 2 : il reste des herbes non-tondues à certains endroits

Solutions :

  • soit augmenter le temps de travail
  • soit remplacer les 3 lames

Problème 3 : bruit de « broutage »

Solutions :

  • soit l’herbe est trop haute
    • remonter la hauteur de coupe
  • soit les lames sont trop usées
    • remplacer les lames

Problème 4 : bruit « métallique » anormal

Solutions :

  • soit une lame est bloquée, cassée ou une vis desserrée
  • soit 2 lames « collées » (une sur l’autre) ont été mises en place lors du remplacement

Problème 5 : le robot ne sort pas de la station de charge

Solutions :

  • soit le mode « PARK » est activé
    • appuyer sur « START »
  • soit le mode « Zone secondaire » est activé
    • activer « Zone Principale »
  • soit message d’erreur « pas de signal boucle »
    • voir « Problème 1 »
  • soit date + heures incorrectes
    • à rectifier via le menu « Réglage »
  • soit horaire de travail incorrect
    • à rectifier via le menu « Planning »

Problème 5 : écran éteint, ne démarre pas

Solutions :

  • Le robot n’est pas allumé
    • Pour les anciens modèles : vérifier si l’interrupteur est sur « 1 » en-dessous du robot
    • Pour les nouveaux modèles : appuyer 3 secondes sur le bouton carré à droite de l’écran

Moteurs 2T

Problème 1 : mise en marche

Solutions :

  • si le moteur est froid :
    • mettre l’interrupteur sur 1
    • mettre le choke en place
    • appuyer 4x sur la poire d’amorçage
    • tirer sur le lanceur 3x maximum
    • si la machine n’a toujours pas démarré :
      • descendre le choke d’un cran (pour caler les gaz)
      • tirer sur le lanceur jusqu’à ce que la machine démarre
      • laisser tourner le moteur 1 minute au ralenti avant de travailler
  • si le moteur est chaud :
    • descendre le choke d’un cran (pour caler les gaz)
    • tirer sur lanceur jusqu’à ce que la machine démarre

Rappel : utiliser uniquement l’essence préparée 2T Husqv Power 2 en bidon de 5L qui se conserve 2 ans

Disponible chez Bois & Jardins

Moteurs 4T

Problème 1 : mise en marche difficile, la machine fume

Solutions :

  • soit machine basculée du mauvais côté : jamais du côté du filtre à air
    • démonter le filtre + remplacer
  • soit trop d’huile dans le moteur
    • enlever, ajuster le niveau d’huile

Problème 2 : pas de mise en marche

Solutions :

  • soit essence périmée (si essence traditionnelle : conservation de maximum 3 mois)
    • utiliser uniquement l’essence préparée 4T Husqv Power 4 en bidon de 5L qui se conserve deux ans
      • disponible chez Bois & Jardins
  • soit problème carburant/allumage
    • amener la machine chez Bois & Jardins

Demande d'enlèvement

Vous souhaitez nous envoyer une
demande d’enlèvement de votre
matériel pour entretien ou réparation?