Questions & Solutions
Avant de contacter le magasin, vous trouverez ici une série de questions fréquentes et de solutions à apporter à chacun de ces problèmes.
N’hésitez pas à prendre contact si vous ne trouviez pas de réponse.
Robots
Problème 1 : robot arrêté avec message « pas de signal boucle »
Solutions :
- vérifier si la lampe LED clignote dans le fond de la station de charge. Si oui : alors le câble est sectionné dans le jardin
- soit prendre rdv avec notre technicien pour effectuer la réparation
- soit acheter chez Bois & Jardins un « kit de réparation », si vous avez trouvé où le câble est sectionné (renvoi à l’article)
- vérifier si la lampe LED est éteinte dans le fond de la station de charge. Si oui : alors il n’y a plus de courant sur la station
- soit prendre rdv avec notre technicien pour effectuer la réparation
- soit venir au magasin avec le transformateur + le câble d’alimentation pour les tester
Problème 2 : il reste des herbes non-tondues à certains endroits
Solutions :
- soit augmenter le temps de travail
- soit remplacer les 3 lames
Problème 3 : bruit de « broutage »
Solutions :
- soit l’herbe est trop haute
- remonter la hauteur de coupe
- soit les lames sont trop usées
- remplacer les lames
Problème 4 : bruit « métallique » anormal
Solutions :
- soit une lame est bloquée, cassée ou une vis desserrée
- soit 2 lames « collées » (une sur l’autre) ont été mises en place lors du remplacement
Problème 5 : le robot ne sort pas de la station de charge
Solutions :
- soit le mode « PARK » est activé
- appuyer sur « START »
- soit le mode « Zone secondaire » est activé
- activer « Zone Principale »
- soit message d’erreur « pas de signal boucle »
- voir « Problème 1 »
- soit date + heures incorrectes
- à rectifier via le menu « Réglage »
- soit horaire de travail incorrect
- à rectifier via le menu « Planning »
Problème 5 : écran éteint, ne démarre pas
Solutions :
- Le robot n’est pas allumé
- Pour les anciens modèles : vérifier si l’interrupteur est sur « 1 » en-dessous du robot
- Pour les nouveaux modèles : appuyer 3 secondes sur le bouton carré à droite de l’écran
Moteurs 2T
Problème 1 : mise en marche
Solutions :
- si le moteur est froid :
- mettre l’interrupteur sur 1
- mettre le choke en place
- appuyer 4x sur la poire d’amorçage
- tirer sur le lanceur 3x maximum
- si la machine n’a toujours pas démarré :
- descendre le choke d’un cran (pour caler les gaz)
- tirer sur le lanceur jusqu’à ce que la machine démarre
- laisser tourner le moteur 1 minute au ralenti avant de travailler
- si le moteur est chaud :
- descendre le choke d’un cran (pour caler les gaz)
- tirer sur lanceur jusqu’à ce que la machine démarre
Rappel : utiliser uniquement l’essence préparée 2T Husqv Power 2 en bidon de 5L qui se conserve 2 ans
Disponible chez Bois & Jardins
Moteurs 4T
Problème 1 : mise en marche difficile, la machine fume
Solutions :
- soit machine basculée du mauvais côté : jamais du côté du filtre à air
- démonter le filtre + remplacer
- soit trop d’huile dans le moteur
- enlever, ajuster le niveau d’huile
Problème 2 : pas de mise en marche
Solutions :
- soit essence périmée (si essence traditionnelle : conservation de maximum 3 mois)
- utiliser uniquement l’essence préparée 4T Husqv Power 4 en bidon de 5L qui se conserve deux ans
- disponible chez Bois & Jardins
- utiliser uniquement l’essence préparée 4T Husqv Power 4 en bidon de 5L qui se conserve deux ans
- soit problème carburant/allumage
- amener la machine chez Bois & Jardins